• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les sociétés secrètes

Les sociétés secrètes - Margaret Marlow

J’étais en train de regarder les livres qui portent sur la formation d'injection botox à laquelle je vais assister bientôt. Je vais apprendre comment faire cela comme travail à temps partiel quand je serai à la retraite, dans quelques années. Pour le moment, c’est quelque chose qui m’intéresse, mais je ne peux pas consacrer de temps à travailler dans ce domaine.

En fouillant dans la bibliothèque, je suis tombée sur un livre qui devait être mal placé, sûrement par une personne qui était pressée, et qui n’a pas pris la peine de le retourner au comptoir pour qu’il soit bien classé. Ce livre est intitulé « Atlas des sociétés secrètes », et je n’ai pas pu m’empêcher de l’ouvrir pour le feuilleter.

J’ai déjà entendu parler des Illuminés, mais mis à part cette petite société légendaire, et celle des Templiers, dont la majorité des gens ont déjà entendu parler, il y avait une liste d’environ 8 ou 9 sociétés secrètes différentes, incluant une dont le nom est « Les Assassins ». Mais qu’est-ce qu’ils avaient comme mission, ces gens-là ? Certes, le nom dit qu’ils devaient s’engager à vivre comme des meurtriers, mais de qui ? Et pourquoi ? Qui irait jusqu’à créer un groupe dont la mission principale, est de tuer les autres ? J’espère que les personnes ciblées le méritaient, au moins. Sinon, ce serait un véritable péché !

Un peu plus loin, le livre mentionne aussi les francs-massons, dont j’avais déjà lu un article à un moment donné. Je ne pensais pas qu’ils existaient, mais selon cette partie du livre, ils sont bien là, et encore bien vivants. Je n’en croyais pas mes yeux. Une vraie société secrète ? Mais, ce n’est pas possible ! Pourquoi est-ce que ça pourrait exister ? Et comment la maintenir secrète, si tout le monde sait qu’elle existe ? Pour quelles raisons pourraient-ils vouloir la garder cachée ?

Les illuminés sont un autre groupe qui m’intriguait. Il semble que ce groupe soit très différent de ce que beaucoup de gens disent d’eux. Ils sont la cible d’histoires de conspiration, de tentatives de décimer certains pour faire monter d’autres au pouvoir, et ainsi de suite. Plusieurs personnes vont jusqu’à dire que les Américains, dont l’emblème de la pyramide tronquée ressemble trop à celui des Illuminés, seraient dirigés par ce groupe secret. C’est intéressant de penser que le pays le plus puissant du monde soit ainsi contrôlé.

 

The author:

author

Margaret Marlow est une blogueuse montréalaise née le 8 janvier 1954. Son premier blog fut publié au début des années 2000, créa un buzz et attira plusieurs milliers de lecteurs. Son expérience, mais aussi sa polyvalence ont intrigué les blogueurs et journalistes web. Aujourd'hui, elle est invitée à bloguer sur divers sujets partout sur la toile.