• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une nouvelle page

Une nouvelle page - Margaret Marlow

L'écriture, pour moi, c'est beaucoup plus qu'un passe-temps, c'est ma profession depuis près de 25 ans. Je suis l'auteure de nombreuses nouvelles et de plusieurs romans, qui sont tous plus ou moins basés sur mon expérience personnelle. J'aime écrire de chez moi, car j'ai besoin de calme pour trouver l'inspiration qui me permet de créer.

Mon mari Georges, quant à lui, est expert-comptable. Il travaille pour une compagnie spécialisée dans les conseils financiers aux particuliers. Il me dit souvent que je pourrais profiter davantage de mes écrits en consultant un expert en gestion de patrimoine. Au début, je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire, mais il m'a expliqué que je pouvais investir les revenus de mes écrits, par exemple en créant une maison d'édition. Je pourrais ainsi, non seulement gagner plus d'argent, mais aussi aider de nouveaux auteurs à se lancer dans cette profession, tout en leur faisant profiter de mon expérience. Cela m'a semblé fantastique et j'avoue que les jours suivants, je n'avais plus l'esprit à écrire, je me voyais déjà lancer ma propre maison d'édition !

J'étais tellement impatiente de commencer ce projet que j'ai demandé à mon mari de me mettre en contact le plus vite possible avec la personne qui pourrait me conseiller le mieux. Georges n'était pas surpris de mon enthousiasme, car il sait à quel point je suis passionnée quand il s'agit d'écriture. Le lendemain, il m'a présentée à son collègue, monsieur Guérin, dont la fonction est de donner des conseils financiers aux particuliers et d'administrer leurs biens. Il a trouvé l'idée de mon mari excellente et nous sommes mis immédiatement au travail. Grâce aux économies que j'avais pu faire tout au long de ces années, je disposais d'un capital suffisant pour pouvoir créer ma compagnie. Je la dirigerai de chez moi et la plupart du travail se fera en ligne. Au début, Georges m'aidera pour la comptabilité et je m'occuperai du reste de l'administration. Monsieur Guérin, quant à lui, se chargera de tout ce qui concerne le financement de la compagnie au moyen de mes épargnes. J'aurai bien sûr, moins de temps pour écrire, mais je continuerai à profiter des ventes des livres que j'ai publiés toutes ces années. Et c'est sûr qu'un jour, j'écrirai un livre au sujet de cette aventure...

En attendant, je dois terminer la nouvelle que j'ai commencé à écrire il y a quelques semaines. Après ça, je consacrerai tout mon temps à la création de ma maison d'édition. Ce sera pour moi une façon de revivre mes débuts dans l'écriture il y a presque 25 ans et de donner leur première chance à des auteurs de talent. Quant au nom de la compagnie, c'est encore un secret !

 

The author:

author

Margaret Marlow est une blogueuse montréalaise née le 8 janvier 1954. Son premier blog fut publié au début des années 2000, créa un buzz et attira plusieurs milliers de lecteurs. Son expérience, mais aussi sa polyvalence ont intrigué les blogueurs et journalistes web. Aujourd'hui, elle est invitée à bloguer sur divers sujets partout sur la toile.